Le livres des étoiles 2 by Erik L'homme

Le livres des étoiles 2 by Erik L'homme

Auteur:Erik L'homme [L'homme, Erik]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-05-23T00:00:00+00:00


22 Nuit d’orage

Qadehar choisit de quitter le monastère de Gifdu une nuit où l’orage grondait. D’abord parce que l’obscurité était toujours propice aux projets de ce genre. Ensuite, parce que les coups de tonnerre qui ébranlaient le vénérable édifice masqueraient les inévitables bruits qui accompagnaient toute évasion. Comme celui d’une nuque frappée sèchement, d’un gémissement et d’un corps s’effondrant sans connaissance sur le dallage d’un couloir…

Qadehar vérifia donc que le Sorcier posté devant la porte de sa chambre n’avait attiré l’attention de personne en tombant. Il l’attrapa ensuite par les pieds, le traîna à l’intérieur de la cellule, l’installa sur son lit et le couvrit de la couverture. Ainsi, il gagnerait du temps…

Puis il s’avança en silence dans le couloir et prit la direction du patio jusqu’à la porte d’entrée, verrouillée de l’intérieur par un sortilège collectif.

« Gérald ? » appela le Sorcier sans proférer un son.

« Je suis là, vieille branche, répondit dans sa tête la voix de l’informaticien. Tu es prêt ? »

« Je suis prêt. »

Qadehar se recula. La porte, sous l’action des vérins commandés depuis son ordinateur par Gérald, gémit puis s’entrouvrit dans un horrible craquement, qu’un grondement dans le ciel couvrit heureusement en partie.

« Tu as la place de passer ? »

« Ça ira. Je ne suis pas gros, moi ! »

– < Ne te moque pas ! Rester toute la journée devant un écran ou des fiches, ça n’arrange pas la ligne ! Je n’ai pas la chance de faire sans arrêt de l’exercice comme toi, en escaladant des tours ou en m’enfuyant d’un monastère ! »

Qadehar ne put s’empêcher de sourire.

« Arrête de râler. Tout le monde va t’entendre ! »

« Dans ce cas, tu devrais filer. Bonne chance, mon vieux. »

« Merci à toi, mon ami. »

La communication mentale s’interrompit. Qadehar appela à lui le Graphème de l’invisibilité psychique, Dagaz, et le fit flotter au-dessus de lui avec un Mudra. Il se glissa dehors et prit d’un pas souple le chemin des gorges. La pluie commença à tomber. Il rabattit sur sa tête la capuche de son manteau de Sorcier.

– Que se passe-t-il ? rugit Urien de Troïl, tiré de son sommeil par des coups puissants donnés contre la porte du château.

– Je pense que quelqu’un souhaite se mettre à l’abri de l’orage, répondit Valentin, drapé dans une vieille robe de chambre, en brandissant une lanterne.

– Va lui ouvrir, sacré nom ! Je vais ranimer le feu. Par un temps pareil, il doit être joliment trempé !

Le sentiment d’hospitalité était très fort à Ys. Quiconque se laissait surprendre par la nuit ou par le mauvais temps pouvait demander asile partout, chez n’importe qui. Gîte et couvert étaient toujours assurés, même par les familles les plus modestes qui considéraient comme un devoir de venir en aide à tout individu en difficulté.

Cependant, la plupart du temps, un visiteur qui ne connaissait personne dans le village où il se trouvait s’adressait au Qamdar, au chef de clan le plus proche, qui avait, plus que les autres, les moyens d’assumer cette solidarité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.